CONSEILLER(E) MAD ET COLLECTIVITE

LE CONTEXTE

 

Le maintien à domicile est un enjeu national, il se confirme avec le vieillissement de la population. C’est pour cette raison que les PSAD/PSDM prennent une place de plus en plus importante dans la prise en charge de ces patients. Le conseiller MAD est par conséquent un élément clef pour l’entreprise

L'OBJECTIF DU STAGE

 

Perfectionner et développer l’action commerciale sédentaire et terrain par la maîtrise des différentes étapes de la vente.

Personnes concernées

  •   Collaborateur PSAD/PSDM exerçant des fonctions commerciales et ayant effectué la formation règlementaire.

Méthode pédagogique

  •   Communication visuelle (Diaporama…).
  •   Démonstration du matériel.
  •   Mise en situation.
  •   Jeux de rôle.
  •   Remise d’un support pédagogique.

Durée

  •   14 h présentielle
  •   7 h  non présentielle (e-learning)

LE CONTENU

CONTENU

  • Introduction
    Accueil des participants.
    Objectifs de la formation.

MODULE CONNAISSANCES

  • L'environnement
    Le marché du MAD.
    Les différents acteurs du secteur (prospect et concurrence)
  • Rappel sur la législation
    Les produits LPPR.
    Les normes et la matériovigilance.
  • Connaître les produits

MODULE COMMERCIAL ET VENTE

  • Les techniques de vente
    Les étapes gagnantes.
    Réussir ses négociations clients.
    Les techniques de prospection, gagner de nouveaux clients.
    Fidéliser sa clientèle et créer des partenariats de long terme.
    Développer les ventes additionnelles.
    Maximiser ses chances d’emporter un appel d’offre (méthodologie).
  • Travaux pratiques
    Savoir répondre aux objections et construire un argumentaire.
    Entrainement aux techniques de vente, jeux de rôle et approche commercial du fauteuil roulant, traitement de l’escarre et collectivité.
  • Être un bon vendeur
    Déterminer les cibles et construire un plan d’action.
    Défendre ses marges.
    Attitude et éthique.
    Se positionner face à un ou plusieurs concurrents.
    Gérer ses objectifs et veille concurrentielle.
    Les catalogues, un outil indispensable.

MODULE ADMINISTRATIF

  • Les devis
    Respecter et suivre ses engagements annuels.
    Savoir calculer une marge.
  • La gestion administrative
    La constitution des dossiers.
    Respecter les procédures internes.
  • Téléchargement

  • La fiche formation en PDF
  • Le calendrier

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  • Les tarifs

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