CATALOGUE PROFESSIONNEL ET COLLECTIVITE

LE CONTEXTE

 

Partenaire de Médicalliance, Formédic a été sélectionné au bénéfice de ses adhérents, pour la qualité et le sérieux de ses formations.
L’adhésion à un groupement d’achat est un atout pour le prestataire. Cette formation a donc pour but de maîtriser les outils de communication mis en place par Médicalliance pour développer les ventes de ses adhérents.

LES OBJECTIFS

 

Approfondir les connaissances produits.
Connaître le fonctionnement de la centrale d’achat.
Développer les ventes additionnelles.

Personnes concernées

  •   Tous salariés exerçant des fonctions commerciales et d’accueil en magasin au sein de PSDM.

Méthode pédagogique

  •  Alternance d’apports théoriques et pratiques.
  •  Démonstration produit.
  •  Utilisation de moyens audiovisuels.
  •  Remise d’un support de cours.
  •  Tests de contrôle des connaissances.

Durée

  •   14 h présentielle
  •   7 h  non présentielle (e-learning)

LE CONTENU

CONTENU

  • introduction
    Objectif de la formation.
    Chiffre d’affaire de la prestation de service du secteur médico-technique et évolution du marché.
    Les acteurs du secteur.
  • Rappel sur l’environnement professionnel
    L’organisation du système de santé.
    Les différents régimes.
  • Le marché des dispositifs médicaux
    Analyse des dispositifs médicaux et des principales gammes.
    Le chiffre d’affaire par famille de produit.
    Savoir lire et comprendre la LPPR.
    Perspective et évolutions du secteur.
  • Votre centrale d’achat
    Rôle et objectif d’une centrale de référencement ou d’un groupement d’achat.
    Les référencements 2015.
    Comprendre les accords commerciaux.
  • Les moyens de communication de la Centrale
    Les outils marketing de votre centrale.
    Le catalogue professionnel : analyse des produits, des marques, des fournisseurs partenaires ; à qui vendre ou louer ?
    Cas pratiques : démonstration de produit et mise en situation.
  • La prospection et l’action commerciale
    Le ciblage de la clientèle : particuliers, professionnels de santé et collectivités.
    Conduire un entretien de vente et répondre aux besoins.
    La prescription médicale et la coordination du retour à domicile.
    Savoir développer les ventes additionnelles.
    Calculer une marge commerciale.
    Jeux de rôle.
  • Tests d’évaluation
  • Téléchargement

  • La fiche formation en PDF
  • Le calendrier

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  • Les tarifs

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